Tesco: prises de profits après le point d'activité de Noël
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 10:43
Vers 9h00 (heure de Londres), le titre du distributeur britannique cède plus de 1,1%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,6% pour l'indice FTSE 100.
Le groupe a annoncé ce matin avoir enregistré une hausse de 3,8% de ses ventes à périmètre constant au cours des six semaines ayant précédé le 4 janvier.
Sur le troisième trimestre, c'est-à-dire la période correspondant aux 13 semaines closes au 23 novembre, ses ventes comparables avaient augmenté de 2,8%.
Sur l'ensemble des 19 semaines couvrant les fêtes de fin d'année, ses ventes ressortent en hausse de 3,1%, soit une performance légèrement supérieure au consensus, qui visait 2,9%.
Dans un communiqué, Tesco souligne notamment que sa part de marché au Royaume-Uni a progressé de 78 points de base, à 28,5%, pour s'établir à un plus haut depuis 2016.
La chaîne de supermarchés en a profité pour réaffirmer son objectif d'un résultat opérationnel de l'ordre de 2,9 milliards de livres pour son exercice 2024/2025 en cours.
Ces chiffres solides étaient cependant bien anticipés par le marché, comme le montre les gains de près de 9% enregistrés par le titre depuis la mi-novembre.
442,650 GBX | LSE | +0,12% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
-
La "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines, défendue par la gauche à l'Assemblée au nom de la "justice fiscale", a été rejetée lundi en commission des Finances par le camp gouvernemental et le Rassemblement national, qui y voient un dispositif dangereux pour le ... Lire la suite
-
L'administration Trump intensifie ses efforts diplomatiques, avec l'arrivée mardi du vice-président JD Vance en Israël, afin de préserver le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après des violences meurtrières et le retard dans le retour de dépouilles d'otages. ... Lire la suite
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer