Tesco: prises de profits après le point d'activité de Noël
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 10:43
Vers 9h00 (heure de Londres), le titre du distributeur britannique cède plus de 1,1%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,6% pour l'indice FTSE 100.
Le groupe a annoncé ce matin avoir enregistré une hausse de 3,8% de ses ventes à périmètre constant au cours des six semaines ayant précédé le 4 janvier.
Sur le troisième trimestre, c'est-à-dire la période correspondant aux 13 semaines closes au 23 novembre, ses ventes comparables avaient augmenté de 2,8%.
Sur l'ensemble des 19 semaines couvrant les fêtes de fin d'année, ses ventes ressortent en hausse de 3,1%, soit une performance légèrement supérieure au consensus, qui visait 2,9%.
Dans un communiqué, Tesco souligne notamment que sa part de marché au Royaume-Uni a progressé de 78 points de base, à 28,5%, pour s'établir à un plus haut depuis 2016.
La chaîne de supermarchés en a profité pour réaffirmer son objectif d'un résultat opérationnel de l'ordre de 2,9 milliards de livres pour son exercice 2024/2025 en cours.
Ces chiffres solides étaient cependant bien anticipés par le marché, comme le montre les gains de près de 9% enregistrés par le titre depuis la mi-novembre.
| 438,900 GBX | LSE | -0,72% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer